Accéder au contenu principal

Minigrep

 

Minigrep permet d’obtenir le contexte du mot en affichant la ligne avant et après du mot recherché . 



On a décidé de créer cette entré, car nous avons rencontré quelques inconvénients pour le faire fonctionner

 correctement En effet, lorsqu'on faisait tourner notre script cette erreur s’affichait.


 Après avoir consulté M. Fleury.  Nous sommes parvenus à trouver une solution. Ci-dessous, un résumé 

des recommandations reçues. 


1. Pour que ce programme fonctionne bien dans cette configuration il faut installer une bibliothèque Perl 

utilisée et nécessaire pour ce script. c'est la bibliothèque Unicode::String,


Or cette bibliothèque n'était pas installée sur la machine d'où le message d'erreur que l'on voyait. Pour y 

remédier il faut l’installer. Pour ceux qui ont un Mac il faut se placer dans dans le terminal et taper la commande suivante :


     sudo cpan install Unicode::String


sudo : pour lancer cette commande en mode Administrateur : on  doit  donner le mot de passe

cpan : c'est le gestionnaire de bibliothèque Perl, à qui on demande d'installer une bibliothèque


Une autre précision à prendre en compte: : Pour l’utilisation de minigrep vérifiez bien que le nom des 

fichiers contenus dans le répertoire minigrip soit le même que vous écrivez sur le script. C’était bête mais 

nous avons passé du temps à retrouver cette pépite. Sur le script était indiqué motif.txt tandis que sur le 

dossier était écrit motif-2020-txt. 


C’est l'occasion pour parler des motifs. Pour que minigrep soit le plus “gourmand” possible et on ait accès

au maximum de contextes il est conseillé de bien l’exprimer en regex ( expressions régulières) 

Français : "[Ff]rench[\s][Kk]iss?"|[Ff]rench[\s][Kk]iss?

Espagnol : [Bb]eso[s][\s]con[\s][Ll]engua? | [Bb]eso[s][\s]de[\s][Ll]engua?

Turc : [Oo]pucugu?|[Ff]ransız? [Öö]pücüğü?

Anglais : [Ff]rench? [Kk]iss?|[Ff]ransiz?

Japonais :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Session 1

  Projet Encadré TAL La vie Multilingue des élèves de TAL en TAL Préambule La première séance du cours Projet encadré fut l'occasion de comprendre l'enjeu réel de ce cours, ses attentes, ses ambitions ainsi que permettre à tous de les clarifier certains rôle nécessaire au TAL et d'en rendre les reines. Ainsi, il nous a été présenté, par nos chers professeurs, à savoir, Serge Fleury et Jean-Michel Daube (j'adore ce duo personnellement et je ne suis pas la seule de la promo à penser ainsi haha), le thème du projet :  "La vie multilingue des mots sur le web" . Autrement dit, ce thème de projet implique la recherche complète d'un mot / terme prédéfinit, au sein d'un groupe de travail. La "recherche complète" dont je viens de parler  prend en compte différentes étapes afin de mener à bien (on l'espère) le dit projet. Le but étant de comprendre et étudier le fonctionnement d'un mot dans différentes langues, cela signifie qu'il nous faud

Exclusivité : le cas du japonais

Pour le cas du japonais, rien n'a été de tout repos malheureusement. Beaucoup d'essais, énormément de raté, mais quelques solutions pour pallier aux différents problèmes !  Pour ce qui est de la récolte des urls japonais pour le mot French Kiss (フレンチキス) , a été appliqué la fameuse commande déjà utilisé pour la langue française, anglaise, espagnol et turc. Les mêmes commandes déjà énoncé dans ce blog lui ont été appliqué: Après tous les traitement, on se rend compte qu'il y a toujours beaucoup de "saletés", de bruits sur les urls. On commence par les trier à la main mais, il y a trop de contenu (plus de 300) alors, pour éviter de perdre du temps avec les problèmes d'apparitions des "binary files" etc, on relance une nouvelle récolte d'urls en étant encore plus précis. Le fichier urls de japonais se créer. On lance la commande du terminal pour avoir un tableau. Problème : message d'erreur: ...et aucun tableau à l'horizon. On essaye d'au

Script Fonctionnel

  C’est avec grande joie que nous postons cette entrée, en effet on arrive à avoir un script fonctionnel qui répond à la plupart des soucis qu’on a trouvés tout au long de notre projet.  On dit de la joie,  parce que pour nous trois, n’ayant pas de fortes bases informatiques, arriver à  comprendre comment ce script fonctionne et pouvoir y ajouter ou supprimer des choses a demandé des heures et des heures de réflexion, on se réjouit donc d’arriver à ce stade du projet.   Si jamais les personnes des promotions à venir lisent cette entrée, il est important de donner un message  qui rassure. Ce Master est formidable, on apprend énormément de choses.  Cependant on est vite  confrontés à beaucoup de nouvelles informations. Vous allez vivre une montagne russe d’émotions :  de l' incompréhension au désespoir, la tristesse puis la fierté. Ne désespérez pas s’il y a des moments de  détresse, avec de la détermination et en y consacrant du temps vous allez parvenir à comprendre et à faire  tou